Mamy Kaya

Afrique de l'Ouest

Le Meilleur de la Nature est l’histoire d’une Grande Dame, Rokhaya Ndiaye dit Kaya, mère de la présidente fondatrice Madame Ndiallo Aw Badji

Dans les années 50 au Sénégal, pendant la colonisation, Rokhaya Ndiaye travaillait dans une famille française qui l’appelait Kaya.

Après la colonisation, elle est allée travailler au dispensaire, ce qui faisait d’elle l’une des plus aisées à Bambey, ville natale de Ndiallo Aw Badji, au centre du Sénégal.

Kaya finançait les femmes dans les villages aux alentours afin qu’elles puissent se procurer des graines et cultiver leurs champs. En retour, les époux de ces femmes l’aidaient à cultiver ses propres champs, et au moment des récoltes, on faisait du troc comme dans le film de Cyrille Dion dans le célèbre documentaire DEMAIN. 

Ce qu’on appelle aujourd’hui, le Développement Durable et l’Économie Sociale. ‘’Mamy Kaya, Le meilleur de la nature’’, une partie du Groupe Mamy Kaya  a été créée dans cet esprit de développement Durable et Économie Sociale. Le Groupe Mamy Kaya est le pôle de développement Durable du Cabinet JONENN Conseil en Management.

Mamy Kaya, Le Meilleur de la Nature collabore et soutient trois groupements de femmes agricultrices pour les fruits et les poudres  ainsi qu’une huilerie fondée sur ces mêmes valeurs durables. Nos produits sont faits avec beaucoup de soins et de respect à la nature.

Aussi, toujours dans le sens de ses valeurs et le même esprit, Mamy Kaya collabore avec des femmes et des filles au Canada pour la distribution en lançant le ‘Réseau de Vente des de Femmes Mamy Kaya’, à l’instar de Mary Kay et d’Arbonne. 

La présidente fondatrice madame Ndiallo Aw Badji,  de par son histoire personnel cherche à impliquer des jeunes avec des lacunes en capacité de concentration mais qui par ailleurs, sont très sociables et très doués à la vente.